Google Ad Grants : améliorez le référencement de votre association à moindre coût

Une organisation à but non lucratif ne dispose toujours pas des fonds destinés à des campagnes publicitaires. C’est pourquoi Google a mis en place une possibilité pour eux de profiter gratuitement d’une occasion de se faire connaître auprès des internautes grâce à Google Ad Grants. Mais pour plus d’efficacité, des experts proposent leurs services afin de mieux référencer votre association.

Comment utiliser Google Ad Grants à l’avantage d’une association ?

Bénéficier des services de Google Ad Grants est certes gratuit, toutefois, il faut avant tout être éligible. Pour cela, il faut avoir un statut d’association, notamment être sous le régime des associations loi de 1901. Ensuite, pour pouvoir créer un compte Google Ad, il faut s’inscrire via le site de SolidaTech. Google a réservé une somme de 10 000 dollars par mois pour chaque association afin qu’elles puissent communiquer leurs campagnes. Avant de se lancer dans la réalisation de vos publicités, commencez à bien établir une stratégie efficace pour l’élaboration et la gérance de votre site. Lorsque votre candidature sera prise, veillez à offrir des contenus pertinents et bien structurés afin d’augmenter les visites. Assurez-vous d’être très actif pour être retenu dans le programme.

Pourquoi améliorer le référencement de votre association sur Internet ?

Même si une association agit dans un but non commercial, il est évident que se faire un nom est indispensable pour ses activités. Et employer des portails sur Internet est le meilleur moyen qu’utilisent tous groupements pour s’activer et être connu du monde. Chaque association qui se forme ne rate pas l’occasion de se procurer des avantages de Google Ad Grants. Pour ne pas se fondre dans la masse, il est préférable de se trouver dans un rang assez haut sur les résultats de recherche. Un meilleur référencement augmente la chance de trouver plus de partenariat, de bénévoles et de toutes les aides nécessaires pour le bon fonctionnement et le développement de la fondation.

Pourquoi payer des frais pour optimiser son référencement ?

Le référencement payant est de loin plus efficace pour vous assurer une meilleure position et plus de visibilité parmi les résultats. Vous pouvez par exemple acheter des mots-clés en cohérence avec le contenu de votre site et créer des annonces. À part exploiter les privilèges offerts par Google Ad Grants, vous pouvez également faire appel à des experts en référencement pour améliorer l’optimisation de vos campagnes. Ils vous aideront à adopter les bonnes techniques pour remonter vos annonces au vu des internautes. Vous pouvez remettre la gestion de votre compte Ad Grants entre les mains d’une agence qualifiée pour cette tâche.

Comment ne pas apparaître dans le moteur de recherche Google ?
Comment fonctionne un moteur de recherche ?