Comment sélectionner les mots-clés de son site web ?

Le choix des mots clés est une des étapes stratégiques du référencement. Une meilleure sélection garantit un bon positionnement d’un site parmi les résultats du moteur des recherches. L’idée est de miser sur des expressions-clés décrivant correctement l’activité de l’entreprise. C’est ce qui permet de générer du trafic qualifié sur le site web. Pour sélectionner les mots clés d’un site optimisant son référencement naturel, vous devez utiliser certains outils pour une analyse parfaite.

Analyser les mots clés des concurrents

Les mots clés d’un site sont la base du référencement naturel. Ils constituent le levier SEO primordial. Bien définir ses mots clés permet de se positionner sur Google suivant les requêtes des internautes. Pour trouver ses expressions-clés, il s’avère utile d’étudier celles de la concurrence. Une agence SEO, à l’image de lets-clic.com, s’en chargera de cette analyse concurrentielle qui est importante dans le choix des mots clés et qui doit intégrer votre stratégie SEO. Commencez par lister les sites concurrents et étudiez ses contenus. Vous pouvez y découvrir des mots permettant de vous donner des idées. Il est aussi possible d’accéder au code de source de leur page. Le but est de vérifier le contenu de ses balises méta, etc.

Utiliser des outils spécifiques gratuits

Pour sélectionner les mots clés d’un site, vous pouvez recourir aux divers outils de référencement. Ce sont des outils gratuits permettant de trouver des mots clés pertinents. Vous avez un large choix à ce propos. En effet, Google Keyword Planner est l’idéal pour chercher des expressions-clés pour vos publicités. Il permet de distinguer des expressions pour vos produits et services en cas de référencement payant. On peut aussi noter Ubersggest et Googe Trends. Ce dernier vous demande d’informer votre mot clé primaire pour sélectionner les autres expressions. Ce sont des outils permettant de faciliter la recherche des mots clés adaptés à votre activité.

Préférer les expressions de longue traîne

Miser sur les mots clés de longue traîne est une bonne stratégie SEO. L’idée est de faire des recherches associées d’expressions autour de votre mot clé principal. Ce sont des recherches plus longues qui s’avèrent aussi plus précises. Pour trouver le mot clé de longue traîne, il faut étudier donc les recherches associées de Google. Ces dernières se trouvent souvent en bas des pages de résultats de recherche. Sinon, les moteurs de recherche interne des sites connus permettent aussi de trouver les expressions les plus utilisées par les internautes. L’utilisation des outils d’autocomplétion sur la barre de recherche de Google est une aide précieuse. Il en est de même sur les réseaux sociaux et les forums.

Site web : Pourquoi utiliser le https ?
Création de site web : Quel nom de domaine choisir ?