Page d’atterrissage : 5 erreurs qui font fuir

La page d’atterrissage, également appelée landing page ou page de destination sert dans votre objectif de conversion, de transformer un visiteur en prospect. Afin d’optimiser votre retour sur investissement, mieux vaut éviter certaines erreurs qui peuvent être facilement commises lors de la gestion de vos sites.

Un contenu trop long ou pas explicite

Vous êtes excité à l’idée de présenter votre produit ou service à vos visiteurs ? Vous souhaitez vendre et faire perdurer votre entreprise ? Vos publicités sur le web ont le pouvoir de propulser vos ventes. Il vous faut alors maîtriser certaines techniques, car une mauvaise manipulation de votre site peut vous pénaliser auprès de vos clients cibles. Donc, mieux vaut être clair et concis dans la présentation de votre page d’atterrissage, misez sur une seule offre, celle dont votre prospect est venu rechercher sur votre site au lieu de vous éparpiller avec de nombreuses offres. Car l’attention du visiteur de cette page ne doit être tournée que vers le CTA à la fin du texte.

Un titre inattrayant, un call to action banal

Le titre est outre la présentation générale de la page, l’une des choses les plus importantes pour inciter à la lecture. La question qui se pose est : est-ce que le titre parle exactement de ce que le potentiel client, notamment votre cible est venu rechercher sur votre site ? Si tel est le cas, vous avez déjà beaucoup de chance qu’il lise jusqu’à la fin, car ce que le lecteur voit en premier sur une page dans les premières secondes de sa visite est la chose la plus importante dans une page. Mais pas que. Les CTA ou call to action doivent également être travaillés pour que l’inscription à votre newsletter, par exemple, se passe automatiquement. Donc, si le potentiel client est susceptible d’acheter des produits d’une assez grande valeur, mieux vaut éviter les CTA comme : « envoyer »,

Un trop long moment de chargement et un contenu n’incitant qu’à la vente

Lorsque l’internaute veut visiter un site, l’élément qui peut à coup sûr le faire abandonner d’aller plus loin est un trop long temps de chargement. Effectivement, le temps est cher et tout le monde n’a pas la patience d’attendre qu’un site dont ils ne connaissent pas encore s’ouvre enfin. Ils ne sont même pas encore sûrs de ce qu’ils pourraient trouver derrière donc, ils abandonnent et passent à autre chose. Alors toujours compresser les très gros fichiers et images, veillez à faire tout de même une belle présentation de la page d’atterrissage. Par ailleurs, mieux vaut miser sur la rassurance au lieu de ne parler ou de n’inciter qu’à la vente. Suivez ces quelques conseils et découvrez les résultats concrets sur votre site.

Comment ne pas apparaître dans le moteur de recherche Google ?
Comment fonctionne un moteur de recherche ?