Quelle importance des images d’un site pour le SEO ?

Optimiser les images web sert généralement à la production des images de bonne qualité dans la taille, les dimensions et le format. Dans cette optique, il faut une bonne résolution adaptée en diminuant la taille de la photo sans nuire à sa qualité. Il existe de nombreuses façons d’optimisation des images. Il est possible de redimensionner les images ou les enregistrer sur un appareil mobile ou sur un ordinateur. Vous aurez aussi la possibilité de compresser la taille de votre cliché pour une utilisation optimale. Mais quelle est l’importance des images d’un site internet pour le référencement naturel ?

Les avantages de l’optimisation des images sur une page web

L’importance des photos pour relier les usagers à vos produits n’est plus à prouver. Si le chargement de votre page web dure en effet plus de trois secondes, il sera possible que les internautes quittent votre site internet. Bien entendu, cela accroîtra de manière considérable votre taux de rebond et se répercutera directement sur vos conversions. Il faut savoir que le fait d’optimiser les images est une excellente idée pour améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche. Le référencement des images implique également l’optimisation du parcours utilisateur. Sachez qu’un internaute satisfait vous aide à atteindre efficacement vos objectifs.

Optimiser les images pour améliorer la vitesse de chargement du site

La vitesse de chargement d’un site internet représente le délai requis à l’affichage complet d’un site. En effet, les pages ayant une vitesse de chargement rapide convertissent rapidement. Si vous comptez la moitié du poids de vos photos, vous contribuerez à l’amélioration de la vitesse de chargement de votre page web avec le même taux. Il faut dire que le référencement des images constitue ainsi un élément déterminant dans une bonne stratégie de référencement naturel.

Pour améliorer le classement SEO

Même si les données chiffrées ne sont pas forcément officielles, le grand moteur de recherche Google a affirmé qu’un grand nombre d’internautes se servent quotidiennement de google image en vue d’explorer et de découvrir visuellement le contenu d’un site internet. De ce fait, le nombre de plateformes d’analyse ne cesse d’augmenter. La majorité d’entre elles assistent à un accroissement considérable du nombre de sessions. Bien évidemment, ces dernières sont basées davantage sur la recherche d’une grande visibilité du contenu des sites hôtes et sur une recherche d’images. Au-delà de l’optimisation de l’expérience utilisateur et le contenu, le référencement des images représente une source de trafic très important. Cette tâche ne doit pas être en effet négligée.

Comment ne pas apparaître dans le moteur de recherche Google ?
Référencement naturel local : comment en tirer profit ?