Site web : à quel moment y a-t-il le plus de trafic ?

Publié le : 28 avril 20213 mins de lecture

Connaître le trafic de son site web permet de soutirer les techniques qui ont marché pour acquérir plus de vues et de visiteurs. Et de la même manière, discerner les pratiques qui ont les moins marchées afin de les éviter à l’avenir. D’après les statistiques, il y a différents moments pendant lesquels il y a plus de trafic dans les sites internet.

Les moments où l’on découvre le plus de trafic grâce aux techniques du web

Les techniques du web sont nombreuses pour pouvoir générer du trafic sur les sites. Si vos techniques sont bien adaptées, le trafic s’en ressent. Les données chiffrées devraient diminuer de manière brutale ou progressive si un problème quelconque survient : panne de serveur, ce qui devrait à la longue vous amener à changer d’hébergeur si les problèmes se répètent souvent. Si par contre vous apportez souvent des modifications, par exemple, apportez quotidiennement de nouveaux contenus, améliorez le chargement de vos pages, vous obtiendrez en ce cas plus de trafic sur votre site.

Les moments où l’on découvre le plus de trafic selon les habitudes des internautes

Par ailleurs, pour vous éviter de vous culpabiliser et de vous poser trop de questions sur les possibles baisses de trafic, mieux vaut aussi tenir compte de certaines habitudes des internautes. Car cela peut dépendre aussi du public cible. En outre, vous aurez moins de trafic pendant les week-ends. Notez également que le trafic sur les sites baisse pendant les périodes de vacances ou bien pendant les jours de fête. Mieux vaut donc éviter de paniquer si vous découvrez que les statistiques sont assez basses pendant ces périodes. Généralement, outre ces périodes, il faudrait vérifier le nombre de trafics pendant les jours ouvrés. Il faudra vérifier les chiffres au cours d’une semaine et pas quotidiennement pour avoir une idée bien précise des techniques qui marchent et de celles qui ne marchent pas.

Les moments où l’on découvre le plus de trafic grâce aux algorithmes

Si vos techniques de référencement suivent les innovations apportées par les moteurs de recherche, vous n’aurez pas à vous en faire de possibles baisses de trafic sur les sites. En effet, les algorithmes de Google se chargent de vous présenter sur les meilleures positions de la SERP si vous suivez les règles de référencement nécessaire à un bon positionnement. Apportez des modifications dès que possible pour ne pas perdre vos lecteurs et vous générerez ainsi plus de trafic grâce à une meilleure présentation sur les résultats des moteurs de recherche.

Comment sélectionner les mots-clés de son site web ?
Site web : Pourquoi utiliser le https ?

Plan du site